La forêt de la Double, un paradis sauvage, un vaste espace boisé de feuillus et de pins maritimes mêlé à une multitude d’étangs et de petits cours d’eau.
Longtemps marécageux, ce lieu comporte maintenant des étangs poissonneux qui sont en partie artificiels, façonnés au Moyen-âge par les moines d’abbayes aux alentours.
Au début du XVe siècle, le massif forestier a subi un déboisement intensif. Pour diminuer les points d’eau, la campagne de reboisement en pins maritimes mise en place dès 1880 donnait peu à peu à la Double son aspect actuel.
 
Le domaine du "Séguinaud" comprend trois étangs (superficie totale de 3,5 hectares).
 
 
LE GRAND ETANG

Vous pourrez vous rendre au grand étang à pied ou en voiture par une piste forestière. Il se trouve à environ 500 m du gîte. Vous y pêcherez en toute tranquillité le black-bass, la perche, le brochet, la carpe ou le gardon. Nous avons une population importante de Black-bass et de carpe.

 

 

 

 

 

 

 

L'ETANG PRINCIPAL
 
L'étang principal peut être admiré de votre chambre. Il se trouve à 50 mètres du gîte. Lorsque les nénuphars sont en fleur, vous profiterez d'un lieu merveilleux où vous pourrez admirer le héron, les canards sauvages, le martin pêcheur. Pour les amateurs de pêche, à l'ombre des gros chênes, vous taquinerez le gardon en limite des nénuphars.  Idéal pour les petits et les grands, vous passerez un moment inoubliable où la douceur de l'endroit et les senteurs ne vous laissera pas indifférent.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller au haut