Profitez de votre séjour pour vous ressourcer au milieu de la nature... et observer.

La découverte et l'observation de la nature sont à la portée de tous. Il suffit de se promener sans faire de bruit et d'ouvrir grand ses yeux et ses sens. L'idéal est d'avoir avec vous une paire de jumelles.
Sur la propriété , la richesse naturelle des lieux composés de prairies, de plans d'eau, de chemins et de bois vous permettra d'observer une faune très diverse constituée de chevreuils, de lièvres, de lapins et d'oiseaux (rapaces, passereaux, canards, etc...) dans leurs habitats.
Le cerf et le sanglier sont des animaux plus discrets et donc plus difficiles à rencontrer. Il ne faut  cependant pas manquer durant les mois de septembre et octobre la période du brame du cerf qui vous parviendra même jusqu'au gîte.

 

 

 

 

Photos prises par 


 

Cette tortue appelé "Cistude" peut être observée aux bords des étangs. Entre mai et début juillet, vous risquez  rencontrer la femelle sur les chemins, les prairies, les bois à la recherche d'un lieu sec pour pondre ses oeufs. Celle-ci a été prise en photo alors qu'elle cherchait à rentrer au gîte, une véritable connaisseuse des bonnes adresses.

La cistude est intégralement protégée en France. Elle est actuellement en régression.Il est nécessaire de la respecter.

 

Ces sangliers ont été photographiés sur la propriété avec un appareil équipé d'un détecteur de mouvement  

 

 

 

Aller au haut