Le gîte de la Guirandole se situe en Forêt de Double à 80 km de Périgueux et de Bordeaux et vous offre donc une situation privilégiée pour découvrir le vignoble de Saint Emilion.

 

Saint Emilion se trouve en plein coeur du Libournais, dans une région constituée de douces collines viticoles et de bosquets.

Cette citée médiévale inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, possède une importante parure monumentale (ermitage, église monolithe, église collégiale, palais de archevêques, reste de fortifications) qui se décline au gré de ruelles tortueuses et de placettes ombragées. Elle jouit également de la renommée de son patrimoine oenologique et gastronomique.

 
                                      
 
 

Périgueux est une capitale culturelle et touristique labellisée "4 fleurs" au coeur du Périgord blanc dans la vallée de l'Isle.

La ville offre aux touristes un riche patrimoine historique gallo-romaine médiéval et de la renaissance à travers ses 44 monuments historiques et 3 musées.

Venez découvrir cette ville, parcourir ses ruelles, goûter à la gastronomie du Périgord en savourant un bon foie gras ou confit de canard.

                        
 
 

 

 Libourne est une bastide girondine au confluent de la Dordogne et de l'Isle où il fait bon vivre. Ses 400 commerces, son marché réputé, son multiplexe cinéma, sa médiathèque et son musée des beaux arts en font une ville très agréable.

                              

 

 

Bordeaux se trouve à une heure de route du gîte. Ville inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.  Cette capitale de Région a aujourd'hui retrouvé sa splendeur d'antan et constitue un haut lieu incontournable de l'Aquitaine, une visite s'y impose. Désormais doté d'un tram à l'entrée de la ville, vous pourrez ainsi descendre soit sur les quais et les remonter le long de la Garonne grâce aux promenades aménagées jusqu'à la place de la bourse ou descendre rue Sainte Catherine et remonter la rue piétonne jusqu'au Grand Théâtre, un des plus beaux monuments de la ville. Mais vous pouvez également découvrir le centre avec sa cathédrale, son hôtel de ville et la place Gambetta.

                           
Promenade des quais sur la Garonne aménagée     le pont Saint Pierre sur la Garonne
     
 
le Grand Théâtre avec sa promenade vers les quais   la Bourse en bord de Garonne avec son miroir d'eau
 
 

 

Aller au haut